Les Coups de cœurs 2019 des Lecteurs Anonymes !

 

Mercredi 19 juin, lors de notre soirée d’été, nous avons révélé la liste de nos Coups de coeur 2019 : il s’agit de projets (continuités dialoguées ou traitements) sans producteur dont nous pensons qu’ils méritent de trouver preneur !

4 d’entre eux ont été choisis par Lecteurs Anonymes et 1 par notre partenaire Séquences7. Les projets ont été présentés par leurs auteurs en présence de nombreux professionnels. Découvrez-les ci-dessous :

 

AILLEURS SI J’Y SUIS de Sandrine Rinaldi
co-écrit avec Christine Dory

Claudine ne sait pas dire oui, Chloé ne sait pas dire non. Claudine est une orpheline sans foi ni loi qui tire le diable par la queue, entre petits boulots et petites arnaques, Chloé une fille de bonne famille qui rêve de grand amour avec un homme marié qui tarde à divorcer. Le jour de leur rencontre à l’improviste l’une et l’autre se rendent à l’évidence que vraiment tout les oppose. Sauf une chose : Claudine et Chloé sont sosies.
Cette ressemblance stupéfiante est l’occasion de faire le point et de changer sa vie, en inversant les rôles. Au jeu renversé du qui dit oui, qui dit non, la double imposture des sosies ne se déroule pas tout à fait comme elles l’avaient prévu…

Écrire à l’auteure

________________

LE SANG DES BETES
de Quentin Lecocq

Activiste infiltrée dans l’abattoir de son oncle, Sarah doit récupérer des caméras qu’elle a cachées avant qu’on ne les découvre. Une mission en urgence au cours de laquelle son sens de l’engagement va être mis à rude épreuve.

Écrire à l’auteur

_______________

CHAIR FRAICHE de Paul Laccarière

Jeune loup solitaire, Milo, 17 ans, survit comme il peut dans les rues d’une métropole tentaculaire. Une nuit, le sans-abri est attaqué et pris en chasse par un mystérieux agresseur qui s’en prend aux marginaux de la ville. Traqué sans relâche, Milo n’aura d’autre choix que de s’allier avec une bande de clochards afin de s’en sortir…

Écrire à l’auteur

_______________

LE DERNIER BOURREAU de Nicolas Birkenstock
co-écrit avec Carl Lionnet

Robert est bourreau de la République Française. Son beau-père Émile l’était avant lui, et leur famille honore cette lignée depuis plus de trois siècles. Mais lorsque l’on destine son fils Jérôme à sa propre succession, Robert décide qu’il ne sera jamais bourreau. Une lutte s’engage entre fils et père, l’un fier de respecter la tradition, l’autre désireux d’envisager pour son fils un avenir meilleur.

Écrire à l’auteur

_______________

Le Coupe de cœur Séquences7

 

HORS SAISON de Pascal Marc
co-écrit avec Erwan Stephan

Lucas et Gabriel, deux frères pas encore majeurs, quittent Paris avec leur mère, Carole. Ils s’installent à Hossegor, en plein hiver, avec le vague espoir de prendre un nouveau départ. Ils vont rencontrer Emma, 16 ans, avec qui ils vont faire les quatre cent coups. Mais, le lien amoureux qui se tisse entre Emma et Gabriel va créer de sévères tensions au sein du trio ; sans compter le retour de leur père, qu’ils attendaient sans réellement l’attendre…

Écrire à l’auteur