Appel à scénarios de la résidence d’écriture du Gray Art Motel
La résidence d’écriture du Gray Art Motel est organisée par l’association d’aide à la création audio- visuelle The Wild Room (TWR), l’association Lecteurs Anonymes et l’Association Courts Devant, dans le cadre du festival international de courts-métrages Paris Courts Devant.
Quatre auteurs sont sélectionnés pour être accueillis sur deux sessions d’une semaine en résidence au Gray Art Motel (GAM). Situé à Gray, au bord de la Saône, à 20 minutes de Dijon, cette petite ville de six mille habitants offre un havre de paix et une bouffée d’air frais.
Les auteurs seront accompagnés par deux tuteurs tout au long de leur résidence et bénéficieront d’intervenants professionnels.
Entre les deux sessions, les auteurs présenteront leur projet lors du Festival Paris Courts Devant (du 1er au 10 décembre 2016). Devant un parterre de professionnels invités, quelques séquences dialoguées de leur scénario seront mises en lecture dans le cadre du cycle de lectures “Quatre Scénarios Vivants”.
L’appel à projets court du 15 juin au 15 juillet.
Eléments demandés :
– Synopsis de maximum 10 pages.
– Pitch de quelques lignes.
– Cinq pages dialoguées représentant l’atmosphère du film.
– Historique de l’état d’avancement du projet.
– CV et filmographie avec liens des films déjà réalisés.
Eligibilité :
– le scénariste ou réalisateur doit avoir écrit ou réalisé au minimum un court métrage déjà porté à l’écran.
– appel à projet limité aux premiers longs métrages.
Envoyez les dossiers numériques complets à residence.gam@courtsdevant.com avant le 15 Juillet. Pour pouvoir être téléchargé, le dossier doit être constitué d’un seul fichier pdf rassemblant impérativement tous les éléments demandés.
Infos pratiques :
Lieu : Gray Art Motel (GAM) Gray, France
Durée : 2 × 1 semaine
Dates 1ère session : du 14 au 18 novembre
Présence lors du Festival Paris Courts Devant : 1er au 10 décembre 2016
Dates 2ème session : du 9 au 13 janvier
Coût :
Le coût de la résidence (hébergement, restauration, tutorat, ateliers) est pris en charge par les organisateurs. Resteront à la charge des auteurs sélectionnés les frais de transports.
Une résidence organisée par Gray Art Motel (GAM), The Wild Room (TWR), Paris Courts Devant, Lecteurs Anonymes