Notre équipe

Lecteurs anonyme bureau

L’équipe au festival Paris courts devant

Sofia Alaoui et laetitia Kugler

Passation de présidence de Sofia Alaoui à Laëtitia Kugler en Décembre 2016

Présidence

Photo Lætitia Kugler N&BLaëtitia Kugler,  Présidente

Script-Doctor et directrice d’écriture, elle prodigue ses soins, après diagnostic, à des scénarios TV et Cinéma, des bibles de séries et des documentaires. Scénariste, elle est aussi à l’origine de projets plus personnels qu’elle co-écrit.

 

Conseil d’administration

216352_10150152598756580_1424804_nSofia Alaoui, Trésorière / membre du CA

Lectrice depuis 2011, Sofia rejoint le collectif dès ses premières lectures de scénarios. En 2013, elle coordonne les réunions du collectif avant de monter l’association Lecteurs Anonymes fin 2014. En parallèle à son activité de lectrice et de consultante, Sofia est scenariste et réalisatrice de fictions et de documentaires.

 

Photo caroline CochetCaroline Cochet, Conseillère / membre du CA

Fondatrice du collectif des Lecteurs Anonymes en 2010, lectrice depuis 2007, script doctor.

Site professionnel

 

Bureau

Frédérique Albrecht, Subventions et partenariats

Directrice de la Commission du Film Pyrénées-Atlantiques jusqu’en 2008, Frédérique travaille ensuite pour plusieurs sociétés de production à Paris, puis fonde Les Raboteurs productions qui compte à son actif 4 courts métrages et un clip. Elle suit la formation de Direction Littéraire du CEEA en 2015, rejoint les Lecteurs Anonymes en 2016, lit pour le CNC (aide à l’écriture et ré-écriture) et travaille comme consultante et script-doctor sur plusieurs scénarios de longs métrages.

 

 

Jean Chaffard-Luçon, Reading Room

Réalisateur-scénariste formé aux Ateliers du Cinéma par Claude Lelouch, Jean a un goût particulier pour la comédie, il développe d’ailleurs plusieurs projets dans ce genre. Lecteur pour TF1, il est membre de Lecteurs Anonymes depuis 3 ans. Pour l’association, il organise la troisième édition de la Reading Room : une réunion mensuel d’une dizaine de membres qui partagent leurs propre projets d’écriture.


Ludo_duClaryLudovic du Clary, Evènementiel

Responsable du développement chez Sombrero Films de 2006 à 2013, collaborateur artistique chez Studiocanal depuis septembre 2015. Scénariste / script-doctor.

 

Liam Engle, Scénariothèque, Coups de coeur et statistiques

Réalisateur et scénariste. Lecteur de scénarios depuis 2008. Ses grandes passions: élaborer des statistiques sur l’écriture des scripts français ; et dénoncer les entorses à la forme scénaristique.

 

 

Paul Laccarière, suppléant Subventions et partenariats

Lecteur depuis 2014 (chez SND et diverses maisons de production). Auteur-réalisateur, il travaille actuellement sur des films aux formats divers, des clips, et autres curiosités faites d’images qui bougent.

 

Yasmine Louati, Secrétaire

Parfaitement bilingue anglais, Yasmine a longtemps travaillé à TF1. Lectrice depuis 2005, elle a également suivi la formation en écriture TV et cinéma du CEFPF EN 2014. Depuis elle travaille comme consultante et co scénariste sur des projets de long-métrage. Depuis 2017 elle dirige des ateliers d’écriture à l’ESRA. Elle écrit également des projets personnels.

 

photo(1)Thomas Magneron, Organisation des rencontres mensuelles

Lecteur depuis 2008, Thomas  intervient comme consultant au scénario sur des projets de films et de séries quels que soient leurs durées, leurs genres et leurs stades de développement. 

 

anna marmiesseAnna Marmiesse,  Communication / Presse

Lectrice depuis 2013 (CNC, Arte, diverses sociétés de production et distribution), journaliste et critique de cinéma. Auteure-réalisatrice débutante avec un court-métrage à son actif : Lorraine ne sait pas chanter (Les Films du clan, 2016).

 

Tibwa Nzapa, Secrétaire suppléante

Après avoir travaillé comme assistante de production et reporter en Belgique jusqu’en 2015, Tibwa devient lectrice et Script Editor en 2016, en France et en Belgique, ainsi que Viewer en Angleterre. Elle rejoint les Lecteurs Anonymes en février 2017 et, diplômée du CEEA la même année, commence à travailler comme directrice littéraire. Elle développe aussi, en parallèle, des projets d’écriture personnels.