Les pitchs des Coups de cœur 2022
La cinquième édition des Coups de cœur de Lecteurs Anonymes s’est tenue le 14 janvier. Les trois projets lauréats ont été présentés sur la scène du festival Paris Courts Devant.
Les Coups de cœur sont des projets de longs-métrages sans producteur ou productrice, dont nous estimons qu’ils méritent de trouver preneur !
Découvrez ci-dessous les pitchs de deux des Coups de cœur 2022 en vidéo et n’hésitez pas à nous contacter sur communication@lecteursanonymes.org si vous êtes intéressé par un projet !
Les projets lauréats
PAPAGALLO de Arthur Vauthier
L’été de ses 15 ans, Angela n’a qu’une idée en tête : coucher avec un mec pour la première fois. Expédiée par sa mère adoptive dans le sud de l’Italie pour se rabibocher avec Giuseppe, grand-père caractériel que tout le monde surnomme «Papagallo», Angela se lance avec lui dans la quête d’un trésor. Seule Noire dans une famille de Blancs, étrangère parmi les siens, elle part à la rencontre de ses origines… en creusant.
QUELQUE CHOSE A MOI de Garance Smith-Vaniz
Thalia a tout pour être heureuse: une grande famille joyeuse, un petit ami aimant, d’excellentes notes au lycée et des rêves de grandeur. En terminale à 16 ans après avoir sauté une classe, elle prépare avec passion un concours d’éloquence qui lui donnera accès à une bourse pour quitter son nid familial nantais et partir étudier à Paris. Mais lorsqu’un jour elle se réveille aphone et que sa voix ne semble pas près de réapparaître, tout est remis en question: son avenir, bien sûr, mais aussi sa place dans cette famille où il faut parler fort pour se faire entendre. Au fil des mois, la jeune fille goûte à la force du silence et s’émancipe de la codépendance de sa famille, qu’elle découvre étouffante – explorant ainsi les possibles origines de son mutisme…
Coup de Cœur Séquences7 : LA GROSSEUR de Emma Legendre
À la mort tragique de sa mère, Lila, célibataire en fin de vingtaine, est nommée danseuse étoile de l’opéra de Paris. En pleine création du ballet qui doit lancer sa carrière, elle sent son corps se détraquer : elle développe d’étranges symptômes que son médecin explique par un déni de grossesse. Mais dans son dos qui se déforme peu à peu grandit un fœtus monstrueux.