Infos
Leave a comment

Lætitia Kugler, nouvelle présidente de Lecteurs Anonymes !

Lætitia Kugler a été élue présidente de Lecteurs Anonymes, lors de notre dernier conseil d’administration. Elle succède à Sofia Alaoui, présidente de l’association depuis sa création fin 2014.

Nous l’annoncerons officiellement ce vendredi soir 2 décembre à l’occasion de notre soirée de fin d’année organisée avec le festival Paris Courts Devant.

Lecteurs Anonymes accueille également deux nouveaux membres du bureau : Laurie Bost, à l’événementiel, et Rémi Giordano, qui représentera les lecteurs de romans. Sofia Alaoui, Caroline Cochet, Ludovic du Clary, Thomas Magneron et Anna Marmiesse reprennent du service au sein du bureau.

 

Photo Lætitia Kugler N&B

Après des études universitaires de Lettres modernes et de Cinéma, et quelques années de montage documentaire, Lætitia Kugler devient lectrice (CNC, Gaumont, France 2, Arte, région Lorraine pour le pôle audiovisuel et région Aquitaine pour le pôle cinéma) en 2009.
Script doctor et directrice d’écriture pour le cinéma et la télévision, elle développe depuis lors des projets avec des auteurs indépendants et travaille aussi pour des société de production (fiction TV, cinéma de fiction et documentaire). Scénariste, elle a par ailleurs co-écrit plusieurs bibles de séries et continuités non dialoguées de longs-métrages.
Membre de la sous-commission de classification des films du CNC, elle enseigne également l’esthétique du cinéma et les techniques d’écriture dans diverses formations académiques (Sciences Po, 3iS, ESRA), professionnelles et associatives (Séquences 7, l’Accroche Scénaristes).

Leave a Reply