Evénements
Leave a comment

Lecteurs Anonymes à Paris Courts Devant 2019 !

L’association Lecteurs Anonymes sera présente en force durant le 14e festival Paris Courts Devant, qui se déroulera du 6 au 10 novembre au cinéma Les 7 Batignolles ! Nous sommes fiers de prolonger ainsi un partenariat de longue date avec l’un des plus importants festivals de cinéma parisiens.

Voici les événements auxquels nous sommes associés durant le festival :

  • le vendredi 8 novembre de 14h à 16h : table ronde “Le scénario est-il un métier ? Emergence, savoir-faire et transmission”, en partenariat avec les associations Séquences7, Backstory et La Scénaristerie.
    Les invités de cette table ronde sont : Anna Marmiesse (co-présidente de Lecteurs Anonymes), Alban Ravassard pour Séquences7, Remi Grelow (membre de LA) pour Backstory, Hélène Strag et Olivier Ciechelski (membre de LA) pour La Scénaristerie. La rencontre sera modérée par Laetitia Kugler (ancienne présidente de LA).

  • le vendredi 8 novembre de 16h à 18h : lecture des Scénarios Vivants, soit 5 scénarios de courts-métrages en recherche de financements. Lecteurs Anonymes a participé à la sélection des projets. Clarisse Normand, membre des LA, fera partie des comédiens et comédiennes qui liront les scénarios en public.

  • le vendredi 8 novembre à partir de 19h : l’apéro d’automne de Lecteurs Anonymes ! Une soirée conviviale pour les membres, leurs contacts professionnels et toutes les personnes qui seraient intéressées par les activité de l’association. Pour signaler votre présence, inscrivez-vous sur l’événement Facebook ou écrivez-nous à communication@lecteursanonymes.org.

  • le dimanche 10 novembre de 16h à 18h : un Q&A avec Michel Leclerc et Baya Kasmi autour de l’écriture de leur film La lutte des classes. Laetitia Kugler mènera la discussion. Afin de préparer cet échange, chacun est invité à lire le scénario du film sur notre Scénariothèque.

Au plaisir de vous croiser à l’une ou l’autre de ces occasions !

Laissez un commentaire