banniere Paris Courts Devant 2022

Lecteurs Anonymes et la FAMS au festival Paris Courts Devant 2022

31 décembre 2021Anna Marmiesse

L’association Lecteurs Anonymes et la Fédération des Associations des Métiers du Scénario (FAMS), dont nous sommes l’une des associations fondatrices, seront présentes lors du 16e festival Paris Courts Devant, qui se déroulera du 10 au 16 janvier 2022 au cinéma Les 7 Batignolles. Nous sommes fiers de poursuivre avec le festival ce partenariat de longue date !

Voici les événements auxquels nous sommes associés :

Le mercredi 12 janvier à 14h et le vendredi 14 janvier à 14h : lecture des Scénarios Vivants, soit 5 scénarios de premiers longs-métrages et 5 scénarios de courts-métrages en recherche de financement. Lecteurs Anonymes a participé à la sélection des projets.

Le vendredi 14 janvier à 16h30 : table ronde “Écrire et réécrire : la relation de travail entre scénaristes et producteurs”, organisée par la FAMS.
Les invités de cette table ronde sont Sofia Alaoui (réalisatrice, ancienne présidente de Lecteurs Anonymes), Margaux Lorier (productrice, Wrong Films), Nikola Lange (réalisateur) et Barbara Maubert (productrice, Kabo). La rencontre sera modérée par Alban Ravassard (président de la FAMS) et Remi Grelow (secrétaire de la FAMS).

Le vendredi 14 janvier à partir de 18h30 : annonce des Coups de cœur 2021 des Lecteurs Anonymes.

Le 15 janvier à 14h : masterclass “L’aventure d’un premier long” en présence des cinéastes Anaïs Volpé, Vincent Le Port et Sylvie Audcœur. La discussion sera animée par Laetitia Kugler, ancienne présidente de l’association.

Le programme détaillé du festival est disponible en ligne.

Comments (1)

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent Post suivant