Evénements
Leave a comment

Rencontre avec Alexandre Gavras le 21 janvier

Bonne année à tous et toutes !

Pour notre premier rendez-vous mensuel de l’année 2020, nous recevrons le mardi 21 janvier Alexandre Gavras, producteur chez KG Productions, qui a notamment à son palmarès le multi-primé Jusqu’à la garde de Xavier Legrand (scénario accessible sur notre Scénariothèque).

Alexandre étudie le cinéma à New-York University. Il sort premier de sa promotion avec son film de fin d’étude LA PLANTE. De retour en France il travaille à tous les postes du plateau et réalise le court-métrage TUEUR DE PETITS POISSONS qui est nommé au César, sélectionné dans plus d’une centaine de festivals et récolte plus de 50 prix. Il réalise alors plusieurs spots publicitaires, crée des vidéos pour des spectacles qui se jouent à Chaillot, au Théâtre National de Strasbourg, à la Fondation Cartier, au Performing Art Center de New-York… En 2012, il produit son premier court-métrage : AVANT QUE DE TOUT PERDRE de Xavier Legrand avec Léa Drucker, Denis Ménochet, nommé pour l’Oscar du meilleur court-métrage et obtient le César du Meilleur Court-Métrage. Lui aussi collectionne plus d’une centaine de sélections en festival et plus de 70 prix
Il a depuis produit d’autres court-métrages dont PAR ACQUIS DE CONSCIENCE de Maxime Chattam pour Canal + et une série animée BLAISE de 30 x 3 minutes pour l’Access Prime Time d’ARTE. En 2017 il produit JUSQU’A LA GARDE de Xavier Legrand qui obtient le Lion d’Argent de la mise en scène et le Lion du Futur à la Mostra de Venise 2017. Le film obtient 5 César en 2019 dont ceux de Meilleur Film, Meilleur Actrice et Meilleur Scénario.

Dans un souci de bon fonctionnement de Lecteurs Anonymes, ceux qui veulent participer à la rencontre sont invités à adhérer à l’association ou à payer 5 euros en ligne (https://www.helloasso.com/associations/lecteurs-anonymes/evenements/e).

* bières, chipsters et bonne humeur *

Au plaisir de vous y voir !
L’équipe Lecteurs Anonymes

Laissez un commentaire