Table ronde autour de la VR pour notre rendez-vous le 7 juin !

30 mai 2017Anna Marmiesse

Le mercredi 7 juin nous inaugurons une formule un peu particulière, celle de la table ronde, autour de la réalité virtuelle (VR). Nous recevrons Sonia Delhaye (membre éminente du bureau de LA, scénariste et réalisatrice VR), Marie Blondiaux, productrice chez Red Corner et Charles Ayats, qui développe des projets VR. Ils évoqueront les contraintes et les enjeux de l’écriture (et de la lecture), de la production et de la réalisation pour ce nouveau medium qu’est la VR.

Marie Blondiaux est productrice au sein de Red Corner depuis 4 ans. Diplômée de Sciences po Paris et de la Sorbonne en littérature comparée et droit de l’audiovisuel, elle a travaillé pour le Centre National du livre, la mission dédiée à la réutilisation des données numériques du Ministère de la Culture et les services de développement TV de BBC Worldwide. Elle a ensuite intégré la filiale corporate de l’agence Capa en tant que chef de projets film et Web. Elle a produit ou coproduit les expériences interactives Phi, Wanted 18, Le dernier Gaulois, Radioactivity, Les animaux et nous, et le jeu en réalité virtuelle SENS VR.

Charles Ayats est diplômé en Interactive Digital Experience de l’École de l’image des Gobelins, à Paris. Designer interactif sur des projets de web-documentaires diffusés par ARTE, il conçoit des expériences participatives, souvent enrichies de mécaniques de jeu pour faciliter la transmission des connaissances, à l’image de Type:Rider (2013), sur l’histoire de la typographie. Toujours à l’affût de nouvelles formes pour raconter des histoires, il s’intéresse à la réalité virtuelle (SENS VR, 2016) et développe des fictions et documentaires interactifs pour ce nouveau médium.

RDV à 19h30 à La Fémis (cafétéria).

Dans un souci de bon fonctionnement de Lecteurs Anonymes, ceux qui veulent participer à la rencontre sont invités à adhérer à l’association (en envoyant un email à lecteursanonymes@hotmail.fr) ou à payer 5 euros sur place.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent Post suivant