Evénements
comment 1

Table ronde 16 décembre 2015

Cette année les Lecteurs Anonymes renouvellent leur participation au festival Paris Courts Devant (du 10 au 20 décembre 2015 au Cinéma des Cinéastes).

Nous organisons notamment une table ronde  sur le thème : Focus sur le développement d’un long-métrage.

affiche les innocentesLe 10 Février 2016, sortira le film LES INNOCENTES d’Anne Fontaine, écrit par Sabrina B. Karine, Alice Vial, Anne Fontaine et Pascal Bonitzer. Distribué par Mars Films.

Initié par deux jeunes auteures, ce projet a été développé pendant plusieurs années avant de voir le jour. Entre structures d’accompagnement d’auteurs, forum de pitch, collaborations à l’écriture, nous vous parlerons de cette longue et si importante étape qu’est le développement d’un scénario de long-métrage.

RDV le mercredi 16 décembre de 11h à 13h au Bistrot des Cinéastes, 7 avenue de Clichy – 75017 (au 1er étage du Cinéma des Cinéastes).

Table ronde ouverte à tous : membres et non membres de l’association sont les bienvenus.

Pour être certains de pouvoir assister à la table ronde, on vous conseille de vous inscrire ici (choisir la rencontre n°12)

Animée par Laetitia Kugler (script-doctor, enseignante, membre des Lecteurs Anonymes).
Voir l’événement Facebook.

Les intervenants

SabrinaBKarine(NB)

Sabrina Karine
est scénariste pour le cinéma et la télévision. De 2012 à 2014, elle co-écrit avec Alice Vial Les innocentes, film franco-polonais réalisé par Anne Fontaine, qui sortira en Février 2016. Sabrina a également travaillé sur Fais pas ça fais pas ça, Dix pour Cent et Kaboul Kitchen.

Nadja-DumouchelNadja Dumouchel
est consultante pour différents réseaux de développements européens tel que le Torino Film Lab, Groupe Ouest et le Next Step run de la Semaine de la Critique. Au cours des dernières années , elle a travaillé au sein d’ARTE dans le développement international de longs-métrages.

Marcel-Beaulieu1Marcel Beaulieu
Scénariste d’origine québécoise, Marcel Beaulieu a écrit, co-écrit ou collaboré sur plus de quatre-vingt œuvres. L’ensemble des films auxquels il a participé ont gagnés plus de 200 prix nationaux ou internationaux, dont un Golden Globe pour Farinelli. Son parcours atypique l’a conduit à scénariser ou à donner des ateliers d’écriture aux quatre coins du monde, de Yaoudé à Alger… en passant par le Burkina Faso, le Mali, la Belgique, la Suisse, le Congo Brazzaville, Beyrouth, Marrakech et en Bretagne pour le Groupe Ouest où il est consultant depuis sa fondation.

1 Comment

  1. Pingback: Soirée d’hiver des Lecteurs Anonymes |

Leave a Reply